ICI vous aurez les réponses à toutes vos questions !

En cliquant sur les points d'interrogation

Pourquoi le Passeport de Grandir avec Loomyest unanimement salué par les médias et les professionnels de l'enfance ?

Parce que son concept entier s'appuie sur des avancées et des découvertes qui démontrent leur efficacité chaque jour auprès de milliers de personnes dans le monde entier.(inspiré des neurosciences, travaillé autour de l'image et du symbole

Après avoir fait ses preuves dans les classes, auprès des enseignants, des parents et de nombreux enfants il est disponible pour tous.

Pourquoi apporte-t-il des résultats remarquables ?

  • Il analyse des problèmes qui sont ceux de tout le monde de façon ludique, et distille avec habileté, les véritables solutions-leviers tout au long d'une aventure et d'une histoire qui touchent vos enfantsoù chaque mot et chaque image sont soigneusement travaillés. Simples en apparences, ils ont nécessité des années de recherches.

Pourquoi ce programme bouscule les idées reçues, avec sa solution rapide et pérenne ?

  • Le Passeport "Confiance pour la Vie" va plus loin en recherchant un à un les facteurs indirects qui sont à l'origine des déficits de confiance en soi. Il les traite ensuite de manière systématique.
  • Il travaille également tous les champs périphériques dans un but unique de bien-être et d'équilibre de la personnalité.
  • => Alors que de façon traditionnelle on pense qu'il faut beaucoup de temps et d'engagement pour modifier des habitudes mentales, ce qui est vrai lorsque l'on prend le problème tardivement lorsque les habitudes sont ancrées, et que l'on ne s'occupe que des conséquences visibles sans chercher les sources indirectes.

En résumé : en quoi cette solution est-elle tout à fait différente ?

Le concept Grandir avec Loomy révolutionne les habitudes du monde de l'éducation et bouleverse l'approche traditionnelle de la problématique de la confiance en soi => 

  • Parce qu'il est le seul à traiter rapidement, une fois pour toutes les causes sous-jacentes du manque de confiance en soi (au lieu de ne s'attacher qu'aux conséquences visibles) auprès des enfants.
  • Parce qu'il apporte à chaque problème complexe, une solution simple et évidente, à l'aide de Clefs intuitives et inédites et d'outils multisupports adaptés.

Comment ça marche ? ça dure combien de temps ?

En moyenne 3 à 4 semaines, à raison de 20 à 30 minutes par jours.(uniquement 15 minutes / jours sur l'ordinateur. Tout le reste ce sont des activités hors numérique)

La progression est la suivante : faire connaissance avec les petits héros.

  1. Voir, et revoir, l’animation et/ou le livre pour bien s’imprégner des notions.

  2. Faire le quiz : prendre le temps nécessaire, même plusieurs jours, afin de répondre tranquillement aux « questions de Loofy »

  3. Après, il est temps de se lancer dans l’aventure, journal de bord en 21 jours afin de collecter les potions et de faire une étape par jour.

  4. Consulter le Lexique de Loofy !

  5. Une fois toutes les étapes franchies, c’est le moment d’imprimer le « paragluks » de Loofy !

  6. Tous les prérequis étant bien intégrés, d'ici 4 semaines votre enfant aura accès au module spécial de renforcement confiance en soi.

Le mieux, c’est une étape par jour, ceci dit, rien n’empêche votre enfant de décider de tout faire beaucoup plus vite. Dans ce cas, il sera toujours temps pour lui de repartir du début !

Cette méthode existe-t-elle sous un autre format que numérique ?

Oui, pour les allergiques au numérique, une grande partie de la méthode est présentée sous forme de 2 albums couleurs.

En rupture de stock actuellement, elle devrait être de nouveau bientôt disponible.

Vous pouvez cependant vous rapprocher de votre librairie de quartier pour la commander ou bien vérifier sa disponibilité sur le site de la FNAC ou Amazon en cliquant sur les liens ci-dessous.

Amazon Fnac 

Mais ne perdez pas de vue que le numérique ici, c'est un peu comme ajouter une goutte de ketchup pour présenter une grande assiette de légumes !

Le temps d'écran est très limité et permet à tous un accès simple, facile et attrayant.

C'est ce qui a présidé aux choix des supports.

 Pourquoi vos enfants intègrent-ils les outils si facilement ?

  • D'une part parce qu'ils conservent un choix total sur ce qui leur convient : rien n'est imposé et cette liberté est fondamentale.
  • D'autre part parce que tout est conçu en ce sens : les notions les plus puissantes étant délivrées sous forme d'images et de symboles ce qui constitue le langage le plus accessible au degré de maturation du cerveau des enfants.

 Pourquoi vos enfants adhèrent-ils immédiatement ?

Parce qu'ils se reconnaissent et s'identifient à leurs petits héros créés sur mesure et qu'ils s'impliquent dans leur aventure. Résultat : ils les aiment instantanément !

Les résultats sont-ils durables ?

  • Oui à condition que le parcours de jeu soit effectué en entier.
  • Parce que tout comme, lorsque vous avez intégré les mouvements de la natation, vous aurez toujours le réflexe de nager si vous tombez à l'eau, la méthode permet d'intégrer des notions qui restent à l'esprit et deviennent des réflexes salutaires.
  • Les apprentissages réalisés dans l'enfance : c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas...

 

Mon fils a 5 ans, est-ce qu'il peut comprendre l'histoire de Loomy et Loofy ?

Le format et l'approche sont optimisés pour des enfants scolarisés ayant entre 6 et 8 ans.

■ Si votre fils à moins de 6 ans ou s’il ne sait pas lire, il peut bien sûr comprendre l'histoires si vous l'accompagnez.
Tout dépend de votre fils. Certains enfants très jeunes (2 ans et demi pour la plus jeune) réussissent à s’emparer des concepts avec l’aide d’un adulte et affinent petit à petit leur compréhension en grandissant.

■ C'est pourquoi je vous conseille, soit d’attendre qu’il soit plus grand, soit de vous lancer dans l’aventure avec lui !

 

 Ma fille a 9 ans est-ce que c'est trop tard pour lui acheter le passeport ?

ENFANTS de 9 ANS ET PLUS...

Il est indispensable d'en discuter au préalable avec elle et de lui demander si elle est OK avec la présentation (les petits héros) proposée. En effet, même si le "fond", les messages sont d'actualité et utiles, de 3 à 99 ans, la présentation est optimisée de façon à être comprise et intégrée par les plus jeunes. C'est bien là que se trouvait le défi. Alors ce n'est pas du Pixar mais l'essentiel se trouve dans le fond, et non dans la forme. Si elle a des problèmes de confiance en elle, elle peut en tirer bénéfice. Sinon patience ! Nous avons en projet de créer les modules pour ados ! 

Si elle est OK, elle saura transposer encore plus vite les exemples et les solutions proposées dans l’histoire, aux situations et difficultés qu’elle rencontre dans sa vie quotidienne.

Le but étant d’acquérir des réflexes positifs durables.

Nos jumeaux ont 7 ans, est-ce qu'il est important de faire la méthode avec eux ? Est-ce que nous devons acheter 2 méthodes ?

■ Le concept est prévu pour une utilisation en autonomie à partir de 6/7ans, vos jumeaux ont donc tous les outils pour acquérir seuls les fondamentaux.
Ceci dit, si vous souhaitez développer une vraie complicité avec vos enfants et suivre leur progression (en les laissant toujours libres de vous en parler) c’est tout simplement magique !

Vous avez plusieurs enfants alors, à la suite de votre première commande, faites-nous parvenir par mail avec la composition de votre famille. La méthode supplémentaire est proposée à 15 euros.

Si vous ne souhaitez prendre qu'un seul Kit numérique, vos enfants peuvent effectuer le parcours successivement sachant que les badges ne sont débloqués qu'une seule fois lors du premier parcours.

 

 

Je veux offrir Loomy et Loofy à ma fille de 9 ans pour son anniversaire. Je lui donne les codes que j'ai reçus et je la laisse faire ?

■ La seule chose importante que vous ayez à faire en tant que parent attentif, c'est de veiller à ce que votre fille soit au calme pour aborder sa méthode pour la première fois et non au milieu du brouhaha des fêtes de famille !...

J'insiste car c'est très important. En effet, chaque détail de la vidéo est créé dans le but de favoriser sa compréhension à un niveau émotionnel.

Veillez aussi à ce qu’elle accède aux différentes étapes sans précipitation.

Une étape par jour suffit.

■ Si vous souhaitez aller plus loin avec elle dans son aventure, vous pouvez vous-même, une fois qu'elle a effectué une étape, en prendre connaissance.

Vous serez ainsi à même d’échanger ensemble et de créer une complicité inédite avec elle.

Par contre, il est nécessaire qu'elle ait la liberté de partager ses dessins et ses écrits uniquement si elle le désire.

 

Je suis intéressée mais je n'ai pas le temps et► j'ai déjà plein de méthodes de parentalité bienveillante !

■ Vous n'avez pas le temps, c'est précisément pour répondre à cela que la méthode est conçue.

Votre enfant lecteur de 6-8 ans est complètement autonome, comme devant un dessin animé classique, à cette différence près que ce dessin animé lui apporte des éléments de compréhension fine de la communication interpersonnelle et que votre participation, si elle est toujours bienvenue, n'est pas indispensable.

■ Ce n'est justement pas une méthode de parentalité bienveillante pour les parents, il en existe déjà beaucoup !

Je pense que les parents sont déjà sur-sollicités et c'est pour cela que cette méthode est entièrement dédiée aux enfants afin qu'ils se fasse confiance et que leurs parents se sentent soulagés à leur tour de pouvoir se reposer sur l'intelligence de leurs enfants !

Ma fille présente un trouble de la personnalité, elle est autiste, y-a-t-il un intérêt pour elle avec cette méthode ?

■ Dans ce cas précis, il est important que vous preniez connaissance de la méthode avant de la lui soumettre, et que vous validiez cette approche avec les professionnels qui la suivent.

La seule chose que je puisse dire, c'est que, en classe, les réactions d'enfants présentant des troubles autistiques légers ont été positives. Cette constatation n'équivaut pas à un conseil.

Car, la diversité des troubles existants, et les spécificités de chaque enfant ne nous permettent aucunement d'anticiper les différentes réactions ni de donner de réponse définitive.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander la méthode afin d'en prendre connaissance d'une manière précise, et si vous constatiez qu'elle n'est pas adaptée pour votre fille, nous vous remboursons sur simple courriel.


 

Vous retrouvez toutes ces informations en cliquant ici, sur la fiche parents, ou sur la fiche que vous recevez avec le Kit numérique !

MD

 

 

Parles à ton enfant et tu entendras sa voix, marche avec lui au fil de la vie et tu entendras son coeur.
Geoff Reese

Presse Médias - Témoignages - Vos cadeaux - Fiche Parent - A propos de l'équipe - Votre garantie - Contact - Achat sécurisé Paypal  - Amazon Fnac - acquis individuels - Info harcèlement - InfoConfiance en Soi -  Le talent des enfants - ATELIERS Enseignants Parents -Les librairies partenaires - Grandir avec Loomy

 

Mentions légales - CGV - FAQ - Achats groupés 

Loomy et Loofy© 2014 - Feel Good Cartoon Production ® 2015

Tous nos remerciements à Oberholster Venita